Ecrire à l'auteur

Résumé du livre

Qu’y a-t-il de commun entre tous ces personnages : le truculent oncle Popi, les anciens légionnaires Cazols et Karl Loss, le supposé pirate des mers surnommé « le Yéti d’Ambanja », Mesdames Mangebon, Boyau et ses chiennes, l’affriolante Soamiary Paillette ? Rien et tout ! Oui, tous sont pittoresques, amusants, originaux voire même attachants.

L’auteur a eu le bonheur de les rencontrer, de vivre quelques moments avec eux et de découvrir un monde typique au cours de ses multiples tournées en sillonnant Madagascar, la Grande Île Rouge, et les îles voisines de l’Océan Indien.

Par ailleurs, il propose au lecteur quelques moments d’émotions fortes vécues ou connues dans le cadre de légendes de ce pays auquel il demeure si attaché. Fables, qui remontraient dans la nuit des temps, racontées par de vieux malgaches croisés sur son chemin.

Au travers de ce recueil composé de vingt-sept nouvelles, l’auteur vous propose un petit voyage virtuel dans ces contrées combien captivantes, dans les années soixante à quatre-vingt du siècle dernier.

Copyright © 2008-2016, Christian-Georges Gauvin